Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ecole, un avenir
30 décembre 2009

Lettre de M. Pfleger aux donateurs

Krautergersheim, le 12 Décembre 2009                                        

A tous Celles et Ceux qui ont soutenu cette action.

            Si diviser affaiblit, additionner non seulement renforce,mais permet,parfois à battre des records.
        Avoir une idée est une chose ,la réaliser une différente. Sans les autres l'opération Choucroute  Solidaire n'aurait jamais vu le jour.J'entends les bénévoles,les producteurs de choux,les professionnels de la communication,les personnes qui par solidarité ont acheté la choucroute,la générosité,sous différentes formes,des donateurs.
      Toutes et tous vous avez formé cette chaîne où chaque maillon à rempli son rôle à la perfection.
      Considérez cet hommage et la reconnaissance sincère pour tout ce que vous avez accompli comme vous étant adressés personnellement.Merci d'avance aux médias d'assumer leur mission de compte-rendu concernant le résultat de cette initiative.
      Tutoyer l'excellence,le goût et la texture de la variété Fildor le permettent et contribuent largement, année après année à cette réussite.Encore longue vie à cette Rolls du chou alsacien.
      L'action 2009 restera comme celle des records ; en quantité de choux transformés,en rendement choucroute,en dons considérables et par la force des choses en recette.
      En 2005 je m'étais,dans mon fort intérieur,fixé un objectif mythique, 15000 euros par an . Toujours convaincu,avant d'entamer cette campagne, que jamais je ne le réaliserai.Non seulement les 15000 euros ont été atteints mais la somme des 9400 euros de 2008 plus que doublée  soit au total  21670 euros.
      Le bilan est d'autant plus fabuleux qu'en choucroute on ne raisonne pas en centaines voire milliers mais bien en unités d'euros. Comme quoi dans la vie il faut, parfois ,être fou.
      Ce conte de fée ne doit pas faire oublier que toute opération aussi ample  fût-elle n'acquiert sa véritable grandeur que si elle sait endosser un habit de modestie.
       Comme par le passé l'intégralité des  21670 euros  est reversée à l'As. Une Ecole un Avenir de Dambach.Le non prélèvement de frais de fonctionnement de cet organisme et le compte-rendu en image des actions précédentes ont généré beaucoup de nouveaux donateurs.
        Cette somme servira à réaliser la construction de l'école de BAN THEOD THAI dans les environs de CHIANG RAI en Thaïlande. Mon profond souhait serait que la cagnotte restante, 12670 euros, serve à un programme  analogue.
         Construire une école c'est semer des Graines d'Avenir  (Elise Lucet) mais c'est tout autant donner un sens à la devise de la Choucroute Solidaire Aider à Devenir
       Comment après ce record ne pas être motivé pour une autre aventure tout en laissant les circonstances de la vie accomplir leur oeuvre et la conclusion à une citation de Gandhi,Vivre simplement afin que simplement d'autres  puissent vivre.
       Bonne fêtes de fin d'année ,Meilleurs voeux pour 2010.

  Le Choucroutier  Retraité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une ecole, un avenir
Publicité
Publicité